Les événements suivants, pour lesquels les Care Teams Suisses sont intervenus, ont fait beaucoup parler d’eux, tant au niveau national qu’à l’international :

© Kapo SOIl y a un peu plus d’un an, en novembre 2018, quatre adultes et trois enfants ont péri dans un incendie à Soleure. Par la suite, les Care Teams locaux ont eu beaucoup de travail.Il y a un peu plus d’un an, en novembre 2018, quatre adultes et trois enfants ont péri dans un incendie à Soleure. Par la suite, les Care Teams locaux ont eu beaucoup de travail.2 septembre 1998
Un avion de la compagnie Swissair s’écrase au large de Halifax (229 morts)

11 janvier 1999
À Saint-Gall, un père tue par balle le professeur de sa fille

27 juillet 1999
Accident de canyoning dans la rivière Saxetbach (21 morts)

10 janvier 2000
Un Saab 340 de la compagnie Crossair s’écrase près de Nassenwil (10 morts)

26 septembre 2000
Collision entre deux hélicoptères de la compagnie Air Glaciers dans le Val Nendaz (8 morts)

14 octobre 2000
Glissement de terrain à Gondo VS (13 morts)

© Kapo GRAprès le crash d’un JU-52 au Piz Segnas, les Care Teams ont aidé les proches des 20 victimes, mais aussi les forces d’intervention et les employés de la compagnie aérienne.Après le crash d’un JU-52 au Piz Segnas, les Care Teams ont aidé les proches des 20 victimes, mais aussi les forces d’intervention et les employés de la compagnie aérienne.11 septembre 2001
Après «9/11» un Care Team Suisse se rend à New York

27 septembre 2001
Fusillade au parlement cantonal de la ville de Zoug (15 morts, 15 blessés graves)

24 octobre 2001
Incendie dans le tunnel du Gothard (11 morts)

24 novembre 2001
Un « Jumbolino » de la Crossair s’écrase près de Bassersdorf (24 morts)

23 juillet 2004
Accident de ballon dans le musée des transports de Lucerne (1 mort, 12 personnes blessées)

27 novembre 2004
Effondrement d’un parking souterrain à Gretzenbach SO (7 pompiers décédés)

© Aero Icarus, Zürich, WikimediaÀ ce jour, le crash de la Swissair MD-11 HB-IWF devant Halifax fut, avec ses 229 victimes, le plus grave accident dans l’histoire de l’aviation Suisse. Pour la première fois, des Care Teams furent appelés pour assurer le soutien des personnes proches.À ce jour, le crash de la Swissair MD-11 HB-IWF devant Halifax fut, avec ses 229 victimes, le plus grave accident dans l’histoire de l’aviation Suisse. Pour la première fois, des Care Teams furent appelés pour assurer le soutien des personnes proches.16 septembre 2006
Accident de car dans le tunnel de Viamala (9 morts)

12 juin 2008
Accident de bateau sur la rivière Kander près de Wimmis BE (5 militaires décédés)

13 mars 2012
Accident d’un car belge dans le tunnel de Sierre (28 morts, dont 22 enfants)

27 février 2013
Fusillade chez Kronospan à Menznau LU (5 morts, 5 blessés)

12 mai 2016
Quadruple meurtre de Rupperswil

23 août 2017
Éboulement de Bondo sur le versant nord du Piz Cengalo (8 morts)

4 août 2018
Un avion JU-52 s’écrase sur le Piz Segnas (20 morts)

14 octobre 2018
Accident de car sur l’A2 près de Sigirino TI (1 mort, 14 blessés dont certains graves)

6 novembre 2018
Incendie dans un immeuble collectif à Soleure (7 morts, dont 3 enfants)

16 décembre 2018
Accident de bus sur la Sihlhochstrasse à Zurich (1 mort, plusieurs blessés graves)

13 janvier 2019
Incendie dans un immeuble collectif à Coire (3 morts : le père auteur de l’incendie et deux enfants)

En Mai 2019
Trois accidents mortels en l’espace de quatre jours dans le canton de Glaris. Dans l’un deux, un enfant en âge préscolaire meurt.

5 juin 2019
Accident du travail au téléphérique du Titlis (1 mort, 6 blessés)

À leur apogée pendant la Seconde Guerre mondiale, les véhicules amphibies ont fini par disparaître furtivement, avant de refaire leur apparition il y a quelques années. Et cela, pas seulement chez les militaires. L’homme n’est jamais aussi créatif que durant les périodes de crise. Cette maxime s’applique tout autant au développement des véhicules amphibies, qui ont connu une période de gloire...
Une remorque multifonction d’un nouveau type permet aux sapeurs-pompiers de mettre en sûreté les véhicules électriques accidentés ou en feu. Une autre option est d’utiliser la remorque pour le transport de grosses charges ou comme citerne provisoire pour l’eau d’extinction des feux de végétation ou bien comme réservoir de rétention pour les eaux d’extinction contami­nées. Les accidents dans...
Les véhicules spécialisés, peu importe qu’ils soient utilisés par les services de secours, les sapeurs-pompiers, la police ou les mili­taires, doivent absolument disposer d’une alimentation électrique stable pour leurs appareils annexes. Les générateurs spécifiques pour véhicules, qui sont entraînés par le moteur de ces derniers, sont peu encombrants et plus légers. Les ambulances, les véhicules...
Basée à Hergiswil, la société Schramm & Partner GmbH, spécialiste IT et experte dans la branche des services d’urgence, vient de lancer deux solutions gratuites destinées à assurer une meilleure sécurité des données dans le cadre du travail mobile des forces d’intervention. Sevico : la visioconférence sécurisée « Sevico » (Secure Virtual Conferencing ; www.sevico.ch), une solution de...
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